"Il y a eu beaucoup d'émotions dans ce championnat, et pour moi des hauts et des bas". Quelques jours après la finale perdue face à l'Espagne, Rudy Gobert a accepté de tirer le bilan de l'Euro 2022 de basket, pour Outre-mer la 1ère.
"Finir le boulot"
Le champion relativise la déception. "Les échecs font partie de la carrière, mais une médaille d'argent, c'est plus une réussite qu'un échec", explique-t-il. Bien sur, "l'objectif était la médaille d'or, mais cela nous motive pour revenir encore plus fort dans les années qui arrivent. La prochaine fois qu'on se retrouvera dans cette situation, on sera capable de finir le boulot".
Et maintenant, la NBA
En attendant le Mondial de basket en Asie en 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024, Rudy Gobert va maintenant repartir aux Etats-Unis ou il a quitté les Utah Jazz pour les Timberwolves de Minnesota. "Je suis super impatient de rejoindre mon équipe. L'ai passé neuf très belles saisons à Utah. Là, j'arrive dans une nouvelle aventure. L'objectif est de gagner le titre NBA, tout en continuant à prendre du plaisir et à m'épanouir."