Euro de handball 2022 : Richardson et Pardin brillent face au Monténégro

Melvyn Richardson, auteur de 4 buts, s'envole au-dessus de la défense Monténégrine
Hier soir, l'équipe de France de handball a dominé le Monténégro 36 à 27. Après une défaite contre l'Islande, les Bleus remontent la pente et voit leur horizon s'éclaircir.

L'équipe de France continue son ascension vers la victoire finale. Après leur victoire contre le Monténégro hier, les handballeurs français peuvent espérer atteindre les demi-finales de l’Euro de Handball. Ils doivent à minima arracher un match nul contre le Danemark, mercredi 26 janvier, pour rester dans la course et se diriger vers les demi-finales.

Les 5 joueurs ultramarins ont pris une part importante dans ce succès. 

Une fois de plus, Melvyn Richardson a régalé l'assistance avec sa force de frappe. Auteur de 4 buts, le joueur Réunionnais a permis à son équipe de reprendre l'avantage face aux Monténégrins juste avant la mi-temps.

Wesley Pardin a aussi brillé hier soir. Le gardien Martiniquais a arrêté 10 tirs et réalisé des parades spectaculaires face au buteur Monténégrin Milos Vujovic, meilleur buteur de son équipe. Pardin est pourtant rentré en cours de match, suppléant Vincent Gérard exclu, mais il a porté son équipe sans trembler.

Mathieu Grébille (2buts) et Théo Monar (1but) les deux autres Martiniquais sont allés au combat et ont montré de belles choses sur le terrain. Enfin Benoît Kounkoud le Réunionnais a été un poison en défense 1/5 et efficace en attaque avec 4 buts.

Avec 10 arrêts Wesley Pardin a tenu la barraque dans les buts

Demain, les Bleus affronteront le Danemark pour leur quatrième et dernier match du tour principal. Avec 6 points, la France est en deuxième position de son groupe, derrière le Danemark. Et même si l’équipe nordique est déjà qualifiée, elle a une revanche à prendre sur les Bleus, qui les avaient battues en finale des derniers Jeux olympiques de Tokyo.

Cependant, les Français n’ont besoin que d’un match nul pour se hisser dans le dernier carré de la compétition. Le match promet d'être palpitant.