outre-mer
territoire

Euro Karaté 2018 : La Réunionnaise Lucie Ignace en course pour un troisième sacre

sport
Lucie Ignace
©Jacques Demarthon (AFP)
Lucie Ignace s’est qualifiée pour la finale des championnats d’Europe de Karaté en Serbie. Elle affrontera ce samedi l’Ukrainienne Anita Serogina dans la catégorie des – de 61 kg.
Lucie Ignace a une nouvelle fois confirmé son statut de grande favorite, lors des championnats d’Europe en Serbie. Impeccable, tout en maîtrise, la Réunionnaise a surclassé ses adversaires pour se hisser en finale. La quatrième finale consécutive de sa carrière.


Quatrième finale consécutive


Elle affrontera samedi l’Ukrainienne Anita Serogina, pour tenter de décrocher un troisième titre européen.
A seulement 25 ans, Lucie Ignace possède déjà un palmarès impressionnant. C’est en 2012, que le monde du karaté découvre la Réunionnaise. Elle crée la sensation en remportant à Paris, devant son public, le titre de championne du monde des – de 55 kg, à la surprise générale.


Un prestigieux palmarès


Sa rage de vaincre est restée intacte. Depuis 2014, elle a changé de catégorie avec succès. En - de 61 kg, Lucie Ignace a déjà remporté deux titres européens en 2015 et 2016. Elle est également championne du monde par équipe en 2016 dans la catégorie.
Celle qui a commencé le judo à l’âge de 8 ans à La Réunion pour apprendre à se défendre rêve d’un sacre olympique. L’unique titre qui manque à sa prestigieuse carrière. Le karaté sera aux jeux de Tokyo pour la première fois en 2020.
Troisième finale consécutive pour la Martiniquaise Anne-Laure Florentin
Anne-Laure Florentin est devenue une grande habituée des podiums. Après Montpellier et Kocaeli (Turquie), la Martiniquaise s'est qualifiée cette année encore en finale des championnats d'Europe, en Serbie. Elle affrontera ce samedi en finale des - 68 kg, la Grecque Eleni Chatziliadou. En cas de succès, elle conservera son titre européen pour la troisième année consécutive. 

Publicité