publicité

Les eurodéputés des Outre-mer sont-ils assidus ?

Un site indépendant du Parlement européen a établi un classement des eurodéputés afin de savoir s'ils étaient, ou non, assidus à Strasbourg et Bruxelles. Les trois représentants des Outre-mer sont dans la seconde partie du classement.

Les deux eurodéputés réélus : Younous Omarjee (DVG, section Océan Indien), Maurice Ponga (UMP, section Pacifique) et le nouvel élu : Louis-Joseph Manscour (PS, section Atlantique) © DR
© DR Les deux eurodéputés réélus : Younous Omarjee (DVG, section Océan Indien), Maurice Ponga (UMP, section Pacifique) et le nouvel élu : Louis-Joseph Manscour (PS, section Atlantique)
  • La1ere.fr
  • Publié le
Le site indépendant VoteWatch Europe a établi un classement pour savoir si les eurodéputés participaient, ou non, de manière active aux décisions prises par le Parlement européen. Le taux retenu pour établir le classement est la participation aux votes par appel nominal. Il y en a eu 4727 au cours de l'actuelle législature, depuis le 1er juillet 2014. Sur les 74 eurodéputés français, les trois représentants des Outre-mer sont dans la deuxième partie du classement. 


Younous Omarjeee: 52ème sur 74

© La1ere.fr
© La1ere.fr
Le Réunionnais Younouss Omarjee est 52ème (sur les 74 eurodéputés français) avec un taux de participation aux votes de 88,69%. Il est 512ème sur les 751 eurodéputés, toutes nationalités confondues.  (Cliquez ici pour voir le détail de son activité parlementaire)


Maurice Ponga : 63ème sur 74

Le Calédonien Maurice Ponga est 63ème (sur les 74 eurodéputés français), avec un taux de 84,68%. Il est 599ème sur les 751 eurodéputés, toutes nationalités confondues.  (Cliquez ici pour voir le détail de son activité parlementaire)



Louis-Joseph Manscour : 71ème sur 74

Louis-Joseph Manscour, député Européen © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Louis-Joseph Manscour, député Européen
Le Martiniquais Louis-Joseph Manscour est 71ème (sur les 74 eurodéputés français) avec un taux de 78,08%. Il est 676ème sur les 751 eurodéputés, toutes nationalités confondues.  (Cliquez ici pour voir le détail de son activité parlementaire)

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play