outre-mer
territoire

Europa League : Dimitri Payet décisif dans la qualification de l'OM en finale

Dimitri Payet
Payet décisif dans la qualification de l'OM face à Salzbourg
Le milieu réunionnais Dimitri Payet exulte après la rencontre face à Salzbourg ©VLADIMIR SIMICEK / AFP
Au terme d'un match à suspense, l'OM s'est qualifié ce jeudi 3 mai pour la finale de l'Europa League, malgré la défaite face à Salzbourg (2-1). Les phocéens peuvent remercier leur capitaine Dimitri Payet. Le Réunionnais a une nouvelle fois été décisif.
Il était attendu au tournant, y compris par Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps présent ce jeudi en tribunes. Une nouvelle fois, le maestro n'a pas déçu. Dimitri Payet s'est fendu d'une prestation remarquable face aux Autrichiens de Salzbourg. Virevoltant, le Réunionnais a été dans tous les bons coups, et a multiplié les caviars à destination de ses partenaires. 

A la 48e minute, après une contre-attaque rondement menée, le milieu de terrain crochète un défenseur et adresse une merveille de passe lobée à Valère Germain, dont la reprise de volée fuit le but autrichien.

A la 72e minute, Payet récidive sur le côté droit de la surface, en déposant le ballon sur la tête de Florian Thauvin, qui le propulse sur la transversale.
Deux minutes plus tard, lors d'une nouvelle contre-attaque, le Réunionnais efface Haidara, l'obligeant à commettre une faute grossière pour stopper l'offensive. L'arbitre adresse un carton jaune au footballeur malien, qui en recevra un deuxième, synonyme d'expulsion peu avant la fin du match.

Dans les prolongations, Payet offre une -énième- passe décisive à Rolando sur corner (115e minute). Le Portugais n'a plus qu'à glisser la balle du plat du pied dans la cage d'Alexander Walke.

Retrouvez l'action du but ci-dessous :


Après le match, Dimitri Payet a livré son analyse de la partie. Il a également évoqué le retour à Marseille, attendu avec impatience par le joueur.

Retrouvez sa déclaration ci-dessous :

 

Publicité