"Faim de promenade", le chanteur Young Chang MC se livre dans un entretien à cœur ouvert

musique
Young Chang MC
Le chanteur guadeloupéen Young Chang MC s'est confié à la 1ère ©Carl Behary Laul Sirder

Young Chang MC, la star montante du dancehall des années 2010 signe son retour en musique avec "Faim de promenade". Un pari réussi car l'opus comptabilise déjà près d'un million de streams et plus d'un millier de ventes en une semaine. Le chanteur guadeloupéen nous a confié la genèse de cet album. 

À l'origine de plusieurs succès entre la fin des années 2000 et le début des années 2010, Young Chang MC était devenu un acteur incontournable de la scène Reggae Dancehall caribéenne. Il s'était notamment fait connaître du public en 2008 en lançant le concept "Lyrics de la semaine". Un rendez-vous qui avait lieu chaque mercredi sur son blog internet.

Un retour prometteur 

Suite à des problèmes judiciaires, la star montante du Dancehall s'est absentée près d'une dizaine d'années. Cette longue période d'éloignement vient de prendre fin avec la sortie de sa mixtape "Faim de promenade". Un retour réussi avec plus de 900 000 streams (le nombre d'écoutes sur les plateformes musicales de streaming) pour la première semaine d'exploitation. Young Chang démontre ainsi que sa fanbase est toujours présente et qu'il faudra compter avec lui dans le "game".

Ce n'était pas le moment de faire le mytho. Après sept années, je ne pouvais pas faire la fine bouche.

Young Chang MC


Dans la période actuelle où les formats courts sont prépondérants, le chanteur n'a pas fait dans la demi-mesure en proposant 18 titres dans cette mixtape.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de love. Les derniers love que j'ai eu venaient de mes proches. Il n'y avait pas de love extérieur.

Young Chang MC


Pour remercier son public, le chanteur guadeloupéen a organisé une séance de dédicaces à la sortie de cette mixtape. De nombreux fans ont répondu à l'appel. Un beau moment de communion entre Young Chang MC et son public.

Introspection, soutien du public, featurings..., Young Chang MC se livre sur la genèse de ce projet dans cet entretien en deux parties :
 

1ère partie de l'interview sur le retour de Young Chang MC
2ème partie de l'interview de Young Chang MC