outre-mer
territoire

"Faire un bon match pour faire plaisir à toute la Belgique" - Axel Witsel, footballeur belge d'origine martiniquaise

terrorisme
Axel Witsel
©LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA MAG / BELGA
Une semaine après les attentats qui ont endeuillé la Belgique, Les "Diables rouges" vont jouer mardi un match amical au Portugal. "La motivation est là malgré ce qui s'est passé", explique le milieu belge Axel Witsel, qui a des origines martiniquaises.

Une semaine après les attentats qui ont frappé Bruxelles, comme tout le pays, les "Diables rouges" sont encore sous le choc.   "C'est une situation difficile et choquante", explique ainsi Axel Witsel, le milieu de terrain de l'équipe nationale belge, dont le père est originaire de Martinique.

Au nom de ses coéquipiers, il a rendu hommage aux victimes des attentats, lors d'une cérémonie à l'aéroport de Bruxelles.  "Quand on a vu l'état des lieux, nous avons été choqués. A la télé, on ne réalise pas". 


Des joueurs motivés

Pourtant, comme ses coéquipiers, Axel Witsel est motivé pour le match amical face au Portugal. Le joueur sera même capitaine de l'équipe belge, comme il l'a expliqué lors d'une conférence de presse. 

 "On pense tous au football. La motivation est là malgré ce qui s'est passé. On va tout faire pour faire un bon match et essayer de gagner, pour faire plaisir à toute la Belgique."
twitt Witsel
©DR
 
Publicité