L'ambiance des préparatifs de la soirée de clôture du festival La Première a pris une nouvelle dimension avec l'arrivée d'Admiral T. Cette figure emblématique du reggae dancehall vise à fédérer les jeunes et ses fans autour du patrimoine et à favoriser l'appropriation de la culture antillaise. De son vrai nom Christy Campbell, Admiral T accumule les succès depuis son premier album, Mozaik Kréyol, ainsi que le film Nèg Maron. Ses tubes récents, tels que "Joli Kongo", "Elwa" et particulièrement "Chat ka tété rat", réalisé en collaboration avec Jacob Desvarieux, le leader du groupe Kassav disparu le 30 juillet 2021, continuent de marquer les esprits.
Admiral T se réjouit de participer à ce festival qui réunit les musiques de l’Outre-mer, et qui rassemble les générations.
(Voir interview)
Avec son énergie débordante, Admiral T prévoit d'enflammer la soirée de clôture du festival La Première, samedi soir à la Friche de Mai à Marseille. D'autres artistes seront également sur scène : Jocelyne Béroard, Wère Vina, Mapi, Jean-Philippe Grivaliers, Christ Combette, Jean-Michel Rotin, Dj Killerz, Yann Villageois, Jean-Claude Naimro, Sya, Zily, Saïfa, et bien d'autres.