Figure de la droite en Martinique, Yan Monplaisir choisit Nicolas Sarkozy pour 2017

politique
Figure de la droite en Martinique, Yan Monplaisir choisit Nicolas Sarkozy pour 2017
Yan Monplaisir, a rencontré Nicolas Sarkozy, à Paris. ©Celia Cléry
Yan Monplaisir, conseiller Territorial et figure de la droite en Martinique, a choisi Nicolas Sarkozy comme candidat pour 2017. Les deux hommes se sont rencontrés, ce mardi 13 septembre, à Paris.
Yan Monplaisir a choisi son candidat pour 2017 : Nicolas Sarkozy. Les deux hommes se sont rencontrés, ce mardi 13 septembre, à Paris. L’occasion d’évoquer la situation économique et politique en Martinique.

A l’issue de cet entretien, Yan Monplaisir s’est montré satisfait. "Je me suis permis d’insister auprès de lui sur la nécessité d’avoir un modèle économique nouveau et de repenser le développement des Outre-mer, a expliqué Yan Monplaisir. Je souhaite qu’en président de la République tienne compte de ces réalités-là, c’est pour ça que j’ai sensibilisé Nicolas Sarkozy la dessus".

Une amitié ancienne

A l’issue de cet entretien, Nicolas Sarkozy à lui dit toute sa confiance au tandem Alfred Marie-Jeanne et Yan Monplaisir pour mener à bien les affaires martiniquaises. "C’est une amitié profonde, ancienne, a commenté l’ancien chef de l’Etat. J’ai beaucoup d’admiration pour le travail de Yan Montplaisir. Il aime profondément son île et a une vision ambitieuse pour son île".

Selon Yan Monplaisir, Nicolas Sarkozy pourrait se rendre en Martinique rapidement, peut-être en octobre prochain.