Foot : le Guyanais Mike Maignan pour la première fois en équipe de France

football
Mike Maignan
Maignan convoqué pour la première fois en équipe de France ©CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Le gardien de Lille Mike Maignan, originaire de Guyane, a été appelé pour la première fois en Bleu par Didier Deschamps en vue du match amical contre la Bolivie (2 juin) et des éliminatoires de l'Euro-2020 en Turquie et en Andorre (8 et 11 juin).
Tout juste élu meilleur gardien de Ligue 1 après sa belle saison avec le LOSC, Mike Maignan profite de cette liste élargie à 4 gardiens. Didier Deschamps a convoqué dans sa liste quatre gardiens (Areola, Lloris, Lecomte et Maignan) en raison de la finale de Ligue des champions que va disputer son capitaine et portier de Tottenham Hugo Lloris, le 1er juin contre Liverpool. Le gardien de Marseille Steve Mandanda ne figure pas sur cette liste. 

"L'objectif c'est d'aller dans les plus grandes compétitions, d'aller dans les plus grandes équipes, dans les plus grandes sélections", répondait-il il y a quelques jours à ceux qui le voyaient en Bleu. "Après, vous dire que je ne veux pas y aller, c'est un mensonge parce que je veux devenir un grand joueur donc oui c'est un objectif".
Le Martiniquais Raphaël Varane (Real Madrid) et les Guadeloupéens Thomas Lemar (Atlético de Madrid) et Kingsley Coman (Bayern Munich) font également partie de la liste de Didier Deschamps. Le déplacement en Turquie, le 8 juin à Konya, est important pour les Bleus, qui pourront s'emparer seuls de la tête de leur poule de qualification.