Football : avec le premier but en bleu de Khéphren Thuram, les Espoirs se rapprochent de l'Euro 2023

Khéphren Thuram à gauche.
L'équipe de France espoirs s'est imposée 2 à 0 aux dépens de la Serbie, jeudi au stade des Alpes de Grenoble et a fait un pas de plus vers la qualification pour l'Euro l'an prochain. Khéphren Thuram a marqué, à 21 ans, son premier but en équipe nationale.

Il est le fils de Lilian, illustre défenseur du championnat d'Italie et champion du monde en 1998, et le frère de Marcus, attaquant du Borussia Mönchengladbach, élu meilleur joueur de la saison 2019-2020 par les supporters du club allemand. Khéphren a écrit un peu plus, jeudi soir, la légende de la famille Thuram dans le football.

Une tête croisée

Le footballeur guadeloupéen est l'auteur de son tout premier but avec le Bleuets, une tête croisée qui a trompé le portier serbe à la 42e minute. Amine Gouiri, son coéquipier à Nice, a doublé la mise à l'heure de jeu. L'équipe de France s'est imposée 2 à 0 et s'approche un peu plus de la qualification pour les championnat d'Europe Espoirs qui a lieu l'an prochain. 

Passé par toutes les sélections jeunes de l'équipe de France, il évolue désormais avec les U20. Milieu défensif à l'OGC Nice, il était nommé cette année aux Trophées UNFP dans la catégorie "meilleur espoir de Ligue 1". Ce vendredi 3 juin, le Guadeloupéen s'est aussi vu élire "espoir de l'année". 

Les Bleuets ont rendez-vous avec l'Arménie lundi, avec pour objectif de valider la qualification pour l'Euro qui se disputera du 9 juin au 2 juillet 2023 en Géorgie et en Roumanie.