Football : blessé à la cheville, Warren Zaïre-Emery n'ira pas en Grèce avec les Bleus

Warren Zaïre-Emery a été taclé par Ethan Santos lors du match entre la France et Gibraltar au stade Allianz Riviera de Nice, le 18 novembre 2023.
Le Martiniquais a été violemment taclé samedi soir en marquant son premier but avec les Bleus. Il ne fera pas le prochain déplacement avec le reste de l'équipe de France, a annoncé la Fédération française de football dimanche matin.

Coup dur pour Warren Zaïre-Emery. Alors que le jeune footballeur martiniquais a fait sensation samedi soir lors de sa première sélection en Bleu, marquant un but dès la 16ᵉ minute de jeu face à Gibraltar, il doit déjà renoncer au prochain match de l'équipe de France prévu mardi soir à Athènes, en Grèce.

Sévèrement taclé par Ethan Santos au moment de marquer, il est sorti blessé du terrain. Dans la soirée, il a été faire des examens à la clinique de Cagnes-sur-Mer, près de Nice, où avait lieu la rencontre.

Verdict : le milieu de terrain "souffre d'une entorse de la cheville droite", a annoncé la FFF dans un communiqué dimanche matin. "Il est remis ce jour à la disposition de son club [le PSG, NDLR]" et ne s'envolera donc pas avec ses coéquipiers lundi.

En l'emportant haut la main face à Gibraltar (14-0, un record), l'équipe de France s'est assurée la première place de son groupe pour les qualifications à l'Euro 2024, qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Elle doit désormais affronter la Grèce mardi soir, pour son dernier match de phase de qualifications.