outre-mer
territoire

Football : Défense à quatre pour les Bleus, un système qui marche [L'OEIL de MOSCOU]

football
L'oeil de Moscou
La défense de l'équipe de France est aujourd'hui la rampe de lancement des différents systèmes utilisés par Didier Deschamps. Quatre defenseurs avec 2 centraux et 2 latéraux qui permettent à l'équipe de contrôler l'axe et les cotés. Décryptage avec notre rubrique quotidienne : "L’œil de Moscou".
Le système défensif de l’Equipe de France est la défense à quatre. Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe, Adil Rami ou encore le Martiniquais Raphaël Varane sont chargés lorsqu’ils sont appelés, à gérer l’axe et les relances vers les milieux de terrain. Les latéraux comme Benjamin Mendy, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard ou Djibril Sidibé ont pour mission de défendre sur les cotés et peuvent également monter dans les couloirs en soutien des attaquants. Regardez ci-dessous notre rubrique quotidienne "L'œil de Moscou" :


©la1ere

 

Hernandez-Pavard : des profils plus défensifs

Benjamin Mendy et Djibril Sidibé sont des latéraux très offensifs qui peuvent également avoir quelques manquements sur le plan défensif. Lucas Hernandez et Benjamin Pavard peuvent donc être des jokers très utiles lorsque les Bleus seraient amenés à rencontrer un adversaire qui saurait tenir le ballon.

Le duo Mendy-Sidibé à surveiller

Les deux joueurs se connaissent très bien après avoir joué la saison 2016-2017 ensemble sous le maillot de Monaco avec à la clé un titre de champion de France et une demi-finale de Ligue des Champions. Néanmoins ils sortent tous les deux d’une longue saison marquée par les blessures dont une rupture des ligaments croisés pour Benjamin Mendy qui venait tout juste de signer à Manchester City.

Quant à Djibril Sidibé, il souffre d’une blessure au ménisque et un risque de rechute est craint. En cas de problèmes éventuels, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sont de leurs cotés aptes à prendre la relève.

Publicité