Football : Didier Deschamps fait appel à quatre Ultramarins pour sa première liste post Coupe du Monde

Mike Maignan, Kingsley Coman, Marcus Thuram et son frère Kephren.
C’est la rentrée pour l’Équipe de France. Ce jeudi à 14h, Didier Deschamps a annoncé sa première liste depuis la désillusion en finale de Coupe du Monde. Attendu sur de nombreux sujets, le sélectionneur des Bleus a affiché son ambition de construire sur le « moyen terme », en appelant pour la première fois le jeune Kephren Thuram. Son frère, Marcus, Mike Maignan, de retour de blessure, ou encore Kingsley Coman seront également de la partie pour affronter les Pays-Bas et l’Irlande fin mars.

 Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les deux prochains matchs de l'Équipe de France face aux Pays-Bas (24 mars) et à l'Irlande (27 mars) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Parmi les joueurs sélectionnés, 3 nouvelles têtes font leur apparition, dont le Guadeloupéen Képhren Thuram. 

"J'attends des réponses pour l'avenir"

La désillusion du Mondial ainsi que l'absence définitive et prolongée de certains cadres a amené Didier Deschamps à rajeunir sa liste. Pour lui, " il est important de préparer le moyen terme". Faisant appel au guadeloupéen Kephren Thuram pour la première fois, le sélectionneur compte bien miser sur les jeunes joueurs à sa disposition. Il ajoute vouloir " des réponses pour l'avenir".

Le milieu offensif Kephren Thuram, évoluant à l'OGC Nice, va connaitre sa première sélection auprès de son frère, Marcus, lui aussi appelé. En revanche, grande désillusion pour Jean-Clair Todibo, qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps, pourtant pressenti pour pallier la retraite internationale de Raphaël Varane. 

En revanche, Didier Deschamps compte bien s'appuyer sur d'autres joueurs majeurs, comme le désormais numéro 1 au poste de gardien, Mike Maignan, de retour de blessure après plusieurs mois d'absence.

En attaque, le sélectionneur français continue de faire confiance aux Guadeloupéens Kinglsey Coman (46 sélections)  et à Marcus Thuram (3 sélections) pour affronter les Pays-Bas et l'Irlande fin mars.