publicité

Football : Dimitri Payet a-t-il tout perdu ?

Dimitri Payet a quitté la pelouse en larmes après sa blessure à la cuisse lors de la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético Madrid perdue mercredi 3 à 0. Une sortie qui inquiète alors que Didier Deschamps doit annoncer sa liste pour le mondial en Russie.

Les larmes de Dimitri Payet lors de la finale e la Ligue Europa © Boris Horvat (AFP)
© Boris Horvat (AFP) Les larmes de Dimitri Payet lors de la finale e la Ligue Europa
  • Par Sabrina Soualmia
  • Publié le
C’est une soirée cauchemardesque qu’a vécu Dimitri Payet mercredi en finale de la Ligue Europa. Insuffisamment remis d’une blessure à la cuisse, le Réunionnais a dû se résoudre a quitter son équipe à la demi-heure de jeu.


Les larmes de Payet ont ému la toile

C’est sans doute l’image forte de cette finale entre l’OM et l’Atlético Madrid. Effondré, le capitaine de l’OM est sorti du terrain en pleurs malgré le réconfort de ses coéquipiers et de son partenaire en équipe de France Antoine Griezmann. Des larmes qui ont ému sur les réseaux sociaux.



Une blessure et des doutes 

© Franck Pennant
© Franck Pennant

La blessure de Dimitri Payet arrive au pire moment de la saison. Après avoir été privé de la finale de la Ligue Europa, elle pourrait remettre en cause sa présence dans les 23 joueurs retenus par le sélectionneur. Car pour Dimitri Payet c’est peut-être un choix médical qui pèsera sur la décision finale de Didier Deschamps.

Son entraîneur de club Rudy Garcia a donné hier quelques nouvelles rassurantes à l’issue de la conférence de presse. "Sa blessure n’a pas empiré aujourd’hui." Le meneur de jeu de l’OM doit passer ce jeudi une IRM pour déterminer l’ampleur de sa blessure et la durée potentielle de son indisponibilité.

"Ça me fait chier pour lui car c’est un pote. J’espère qu’il va vite récupérer et qu’il sera disponible pour la liste de Deschamps" (Antoine Griezmann)


Des statistiques épatantes 

Cette blessure est un coup dur pour le milieu offensif qui a réalisé une excellente deuxième partie de saison. Le Réunionnais a été l’un des principaux métronomes de cette équipe olympienne. Les statistiques parlent pour lui. Dimitri Payet est le meilleur passeur d’Europe cette saison toute compétition confondues (23 passes décisives). Une seconde partie de saison qui rappelle le scénario de 2016.

Ses belles prestations dans le championnat d’Angleterre avec West Ham à l’époque avaient fini par convaincre Didier Deschamps de l’intégrer dans le groupe des 23 pour l’Euro de football en France.

En sera- t-il de même pour la coupe du monde 2018 ? Rien n’est moins sûr. Didier Deschamps dévoilera sa liste ce soir à 20h.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play