Football féminin : la France écrase le Cameroun 6-0

Equipe de France de football : la Martiniquaise Wendy Renard (1ère à gauche en haut). A côté d'elle la réunionnaise Valérie Gauvin.
A un an du championnat du monde de football féminin, les Françaises viennent d'infliger une sévère défaite aux Camerounaises à Grenoble. Il s'agit de la sixième victoire consécutive pour l'équipe de la Réunionnaise Valérie Gauvin et de Wendy Renard, la Martiniquaise nommée pour le ballon d'or. 
L'équipe de France féminine de football a écrasé le Cameroun 6 à 0, grâce notamment à deux doublés signés Kenza Dali et Griedge Mbock Bathy Nka ce 9 octobre à Grenoble. Il s'agissait d'un match amical de préparation au Mondial-2019 qui s'est déroulé devant un stade clairsemé (environ 8 000 spectateurs).
 

Sixième succès d'affilée

La coupe du monde de football féminin aura lieu pour la première fois en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Et les Bleues sont en grande forme. Elles alignent leur 6e succès d'affilée avec cette victoire mardi soir à Grenoble. La Réunionnaise Valérie Gauvin n'a pas brillé selon le journal l'Equipe, mais cela n'a pas empêché les Bleues de marquer à six reprises.
   

Pas un but encaissé en 6 matches

L'équipe de France féminine de football affiche au compteur 24 buts marqués et aucun d'encaissé, après avoir battu l'Allemagne 3-0, le Nigeria 8-0, le Canada 1-0, le Mexique 4-0 et l'Australie 2-0.
   

Ballon d'or

Autre motif de satisfaction : la Martiniquaise Wendy Renard a été nommée pour le Ballon d'or dont la sélection finale sera connue le 3 décembre prochain. C'est la première fois qu'un Ballon d'or féminin sera remis.