Football féminin: la Martiniquaise Wendie Renard opérée et absente plusieurs semaines

La Martiniquaise Wendie Renard entame sa 17ᵉ campagne européenne avec l'Olympique Lyonnais.
La Martiniquaise Wendie Renard, touchée à une hanche lors d'un match de championnat de France, a subi une intervention chirurgicale ce mercredi, comme l'a annoncé son club. La capitaine de l'équipe de France sera absente plusieurs semaines.

Gros coup dur pour la Martiniquaise. La défenseuse centrale et capitaine de Lyon, Wendie Renard, a subi une intervention chirurgicale mercredi et sera absente "quelques semaines", a annoncé l'Olympique Lyonnais sans plus de précision sur la nature de l'opération. 

La joueuse âgée de 33 ans était sortie touchée à la hanche droite à la 19ᵉ minutes du match Fleury-Lyon (1-3) le 16 décembre dernier en Championnat de France et avait dû déclarer forfait pour le déplacement à Bergen contre Brann en Ligue des champions (2-2) cinq jours plus tard. La Martiniquaise pourrait manquer la phase finale de la Ligue des Nations prévue fin février avec l'équipe de France.

Lyon est actuellement en tête du Championnat avec 33 points (11 victoires en 11 matches). L'OL compte huit longueurs d'avance sur le Paris FC et 11 sur le Paris Saint-Germain (deux matches en moins).