"On va la préserver demain (vendredi), je ne souhaite pas prendre de risque. Wendie aimerait jouer, mais on préfère faire attention", a affirmé Diacre en conférence de presse à Clairefontaine, où les Françaises poursuivent leur préparation.
La Lyonnaise de 31 ans, gênée au niveau des quadriceps, a déjà été laissée sur le banc la semaine dernière contre le Cameroun (4-0) lors d'un match amical censé offrir du temps de jeu à une grande partie de l'effectif, surtout aux remplaçantes habituelles.
D’autres joueuses en retrait
La défenseure Sakina Karchaoui (cuisse) et la milieu Grace Geyoro (genou) feront également l'impasse sur cette dernière rencontre amicale avant le départ en Angleterre, mardi prochain. "Même chose, on les préserve. Elles ont repris les séances, mais toujours en marge du groupe", a précisé Diacre.
La patronne des Bleues espère pouvoir compter sur l'ensemble de ses 23 joueuses pour le premier entraînement en terre anglaise, le 5 juillet dans leur camp de base située à Ashby-de-la-Zouch. "L'idée c'est qu'elles s'entraînent toutes collectivement mardi", a-t-elle espéré.
L'équipe de France entame son Euro le 10 juillet contre l'Italie à Rotherham, dans le nord de l'Angleterre.