La nouvelle est tombée dans la soirée hier, sur les réseaux sociaux de l’équipe de France. William Saliba, blessé au gros orteil droit après le choc Arsenal-Manchester City, est forfait pour ce rassemblement. Jean-Clair Todibo, appelé en renfort, connaitra donc sa troisième convocation à Clairefontaine.
Deux matchs pour s’affirmer
Déjà appelé chez les Bleus le 12 septembre 2023, le défenseur de l'OGC Nice pourrait profiter de ce rassemblement pour décrocher une deuxième sélection après avoir joué face à l’Allemagne.
JC Todibo avait déjà été appelé à la rescousse le mois dernier suite au forfait d'Ibrahima Konaté et avait connu une première sélection en A compliquée face à l'Allemagne en amical (défaite 2-1 des Bleus). Le sélectionneur des Bleus, interrogé en conférence de presse ce lundi après-midi, a apporté tout son soutien à son joueur "Dans un championnat national, cette erreur de relance peut ne pas amener un but, mais au niveau international ça peut être préjudiciable. Je ne vais pas lui jeter la pièce, il a bien réagi après. C'est un jeune joueur qui a le tout le potentiel pour être au haut-niveau".
En mars dernier, Didier Deschamps avait aussi convoqué le Guyanais pour affronter les Pays-Bas et l'Irlande suite à la blessure de Saliba, mais l'ancien joueur du FC Barcelone n'était pas entré en jeu.
Ce week-end face à Metz, le défenseur des Aiglons a touché 188 ballons sur la pelouse de Saint-Symphorien. Du jamais vu dans le championnat de France depuis 2006-2007, saison où les statisticiens d’Opta ont commencé à disséquer le jeu. Le précédent record était déjà détenu par un Niçois, en l’occurrence Jean-Michaël Seri
Jean Clair Todibo retrouvera ses coéquipiers ce lundi 9 octobre, afin de préparer les deux prochaines rencontres face aux Pays-Bas pour un match qualificatif pour l’Euro à Amsterdam, et l’Écosse cette fois en amical à Lille les vendredi 13 et mardi 17 septembre.
Son début de saison réussi aura donc parlé pour lui. Le finaliste 2022 de la Coupe de France, champion d’Espagne avec le FC Barcelone en 2019 retrouvera ses partenaires tricolores avant de s’envoler pour la Johan Cruijff Arena d’Amsterdam.