publicité

Football : Jeunesse et talent, l'équipe de France a des atouts ! [L'OEIL DE MOSCOU]

L’équipe de France figure parmi les sélections les plus jeunes de ce mondial russe. Les Bleus n’auront pas à rougir de ce statut, car leur jeunesse et leur talent, sont devenus une force. Décryptage avec notre rubrique quotidienne : "L’œil de Moscou".

  • Serigne Dieye
  • Publié le , mis à jour le
Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Thomas Lemar et l’ensemble des 23 joueurs de l’équipe de France forment la sixième équipe la plus jeune de ce mondial avec une moyenne d’âge de 26 ans. Quartoze joueurs participent à leur première Coupe du monde, mais ces caractéristiques n’enlèvent rien à la qualité de cet effectif considéré comme sérieux par leurs adversaires et les observateurs du football mondial. Regardez ci-dessous notre rubrique quotidienne "L'oeil de Moscou" :

[L’œil de Moscou : 1]

Les plus expérimentés

Quart de finalistes lors du mondial 2014 au Brésil et finalistes lors du dernier Euro à domicile en 2016, les Bleus les plus expérimentés comme Olivier Giroud ou Antoine Griezmann seront précieux pour les nouveaux arrivés et épauleront leur sélectionneur Didier Deschamps sur le terrain.

Pérou et Danemark

A eux maintenant de confirmer leur potentiel lors de leur premier match en phase de poule, samedi face à L’Australie à Kazan. Une victoire lors de cette rencontre permettrait aux Bleus d’engranger un maximum de confiance et d’aborder sereinement la suite de la compétition. Leurs prochains adversaires seront le Pérou jeudi 21 juin et le Danemark le mardi 26 juin.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play