Football : la Guadeloupéenne Inès Jaurena quitte Bordeaux et signe à l’Olympique Lyonnais

football
Inès Jaurena
Inès Jaurena lors d'un match des Girondins de Bordeaux en janvier 2020. ©MELANIE LAURENT / A2M SPORT CONSULTING
Après trois ans chez les Girondins de Bordeaux, la milieu de terrain s’est engagée pour une saison avec le club rhodanien. A 31 ans, elle va découvrir un quatrième club en D1 féminine. Outre-mer la 1ere l’a rencontré.

"Nouvelle aventure ! Heureuse de rejoindre l'institution Olympique Lyonnais et sa grande équipe", écrit Ines Jaurena sur son compte Instagram en posant avec son nouveau maillot. La Guadeloupéenne quitte l'Ouest pour l'Est. Avant le début de sa nouvelle saison sous les couleurs bleu et rouge, nous l'avons rencontrée.

Bonjour Inès. Quel était votre état d’esprit en quittant Bordeaux pour Lyon ?

Je suis restée trois ans à Bordeaux. L’expérience a été top. J’ai beaucoup progressé. Le projet était de qualité au début. Nous nous sommes qualifiées pour la Ligue des Champions. Mais cette dernière année a été particulièrement difficile. D’ailleurs, je souhaite le meilleur aux Girondins de Bordeaux.

Comment vous sentez-vous après la signature avec l’Olympique Lyonnais ?

Je me sens très bien, aussi bien moralement que physiquement. Je suis très honorée de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. J’étais très contente que Lyon s’intéresse à mon profil. J’ai signé pour un an. C’est pour moi une nouvelle aventure, un vrai cap de carrière. J’ai hâte de débuter la saison.

Quel sera votre poste ?

Je peux jouer milieu de terrain tout comme arrière latérale. Je suis assez polyvalente. On ne m’a aucunement garanti un temps de jeu en venant à Lyon. La concurrence est une donnée à considérer de près dans le football de haut niveau, plus encore dans un club prestigieux comme Lyon. Forcément, cela a beaucoup compté dans ma réflexion. Mais cela ne pouvait pas m’arrêter bien au contraire, je suis une compétitrice.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Il était important pour moi de sortir de ma zone de confort et de relever un nouveau défi. Comptez sur moi pour me battre, pour gagner ma place et essayer de jouer le plus de matchs. Je viens évidement pour gagner des titres. Les victoires, c’est dans l’ADN de l’Olympique Lyonnais.