L'ailier gauche français de l'Atlético Madrid, Thomas Lemar, touché samedi lors du choc face au FC Barcelone (0-0), souffre d'une blessure à la cuisse gauche, a annoncé lundi le club madrilène, sans préciser la durée de son indisponibilité.
"Après avoir réalisé des examens, le diagnostic montre qu'il souffre d'une blessure myotendineuse à la cuisse gauche", explique l'Atlético dans un communiqué. Selon la presse espagnole, le natif de Baie-Mahault en Guadeloupe devrait manquer les deux prochaines rencontres de Liga, mercredi face à la Real Sociedad et dimanche contre Osasuna.
📋 Thomas Lemar sufre una lesión miotendinosa en el muslo izquierdo. El futbolista francés queda pendiente de evolución.
— Atlético de Madrid (@Atleti) May 10, 2021
🔗 https://t.co/2jBaIeNE4l
Le tuile avant la liste de Deschamps
Lors du match face au Barça, l'ancien Monégasque est resté longtemps assis au sol après un choc avec Pedri, se tenant l'arrière du genou gauche, l'air dépité. Il a ensuite quitté le terrain avec l'aide des soigneurs en boitant légèrement à la 14e minute, remplacé par Saul Niguez.
Le champion du monde de 25 ans, revenu en sélection en mars après plus d'un an d'absence, a été titulaire lors des deux dernières rencontres des Bleus, au Kazakhstan (2-0) et en Bosnie-Herzégovine (1-0), disputées dans le cadre des qualifications au Mondial-2022. Didier Deschamps doit annoncer le 18 mai sa liste pour l'Euro (11 juin-11 juillet).