Football : le Guyanais Mike Maignan félicité par son entraîneur et la presse italienne

football
Mike Maignan
Mike Maignan ©ISABELLA BONOTTO / AFP
Mike Maignan a encore eu droit ce week-end à des éloges de la presse italienne et des félicitations appuyées de son entraîneur Stefano Pioli. De bon augure pour le gardien de but, remplaçant de Lloris chez les Bleus, avant le Mondial au Qatar.

Le gardien de but guyanais du Milan AC, Mike Maignan a encore eu droit ce week-end à des éloges de la presse italienne et des félicitations appuyées de son entraîneur Stefano Pioli. "Si l'équipe me surprend toujours, Mike ne me surprend plus", a lancé samedi le technicien du Milan AC après la nouvelle démonstration du gardien français dans le derby gagné contre l'Inter (3-2). 

En fin de matches "Magic Mike" a écoeuré l'attaque nerazzurra en sortant trois parades magnifiques. L'entraîneur de l'Inter de Milan, Simone Inzaghi, malgré la déception, a salué un "Super Maignan". 

Le gardien, qui avait écopé en juillet d'une (faible) amende pour avoir porté une banderole insultante pour l'Inter pendant les célébrations du titre en mai dernier, n'a pas gâché son plaisir avec une célébration sur Twitter inspirée de la série "Peaky Blinders": "Cet endroit est sous une nouvelle direction, par ordre des Rossoneri". 

Ce succès est de bon augure pour le remplaçant d'Hugo Lloris en équipe de France avant le Mondial au Qatar qui débutera le 20 novembre prochain.