Football : le Guyanais Mike Maignan forfait quitte les Bleus pour la phase de groupes de la Ligue des Nations

football
AFP_Mike Maignan Guyane match équipe de France Autriche Ligue des Nations_20220923
Le gardien Mike Maignan s'échauffe juste avant la rencontre des Bleus face à l'Autriche, en Ligue des Nations le 22 septembre 2022. ©FRANCK FIFE / AFP
Le gardien guyanais est sorti sur blessure lors du match de l’équipe de France face à l’Autriche ce jeudi 22 septembre au Stade de France à Paris. Forfait, il sera remplacé par Steve Mandanda.

La victoire des Bleus ce jeudi soir face à l’Autriche aura été entachée de deux blessures : celles de Jules Koundé et de Mike Maignan.

Encore plus en vue depuis son arrivée à l'AC Milan en 2021, ce dernier avait l'occasion, en l'absence de Hugo Lloris, de pouvoir briller lors de ce rassemblement avec l'équipe de France.

Mais le gardien guyanais titulaire en première période a ressenti des douleurs au mollet gauche. Il a dû céder sa place à Alphonse Areola à la mi-temps de la rencontre en Ligue des Nations.

Présent pour la Coupe du monde

Forfait pour le match de dimanche face au Danemark, il a donc quitté le rassemblement des Bleus. Didier Deschamps a appelé Steve Mandanda, gardien du Stade Rennais, pour le remplacer, comme l’indique ce tweet :

Ces rencontres sont les dernières de la phase de groupes dans le cadre de la Ligue des Nations. Les Bleus se retrouveront ensuite pour la Coupe du Monde au Qatar. Sauf blessure, Mike Maignan sera de la partie.