"Mon but est un but contre son camp ? Ce n'est pas grave, le plus important est la victoire ce soir", a déclaré sur la plateforme DAZN le cadet des frères Thuram.
Le milieu offensif, arrivé à la Juventus de Turin cet été en provenance de Nice, a été le grand artisan de l'ouverture du score de son équipe lors de la 11ᵉ journée du championnat de foot italien.
Il a pris de vitesse la défense de l'Udinese avec un double contact dans la surface de réparation. Son tir, excentré, a percuté le montant gauche de Maduka Okoye, le ballon a ensuite rebondi sur le dos du gardien de l'Udinese, avant de rentrer dans le but vide.
Hommage à Pogba
Convaincu d'avoir ouvert son compteur en Serie A, Khéphren Thuram, 23 ans, a fêté ce but en reprenant une ancienne célébration de Paul Pogba, faite avec des gestes de bras et autres moulinets.
"C'était pour Pogba, c'est un de mes joueurs préférés, il a joué à la Juve", a-t-il confirmé à propos du champion du monde 2018, dont le contrat avec le club piémontais court jusqu'en 2026 mais pourrait être résilié après sa suspension pour dopage, réduite le mois dernier de quatre ans à 18 mois.
"Je suis très content de jouer dans un grand club, avec des grands joueurs, j'apprends beaucoup tous les jours", a assuré le Guadeloupéen au terme de son premier trimestre en Italie, le pays où il est né comme son frère aîné Marcus, sacré champion d'Italie la saison dernière avec l'Inter Milan.
"Nous avons démontré que nous étions une grande équipe, quand on joue comme ça, quand on travaille tous ensemble, cela va tout de suite mieux", a conclu celui qui a assuré une belle prestation lors de ce match, comme le montrent ses statistiques.