publicité

Football : Marcus Thuram transféré au Borussia Mönchengladbach

L'attaquant de l'En Avant Guingamp jouera la saison prochaine en Allemagne. Le joueur est transféré au Borussia Mönchengladbach, un club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le transfert devrait être officialisé dans les prochaines heures. 

© Miguel MEDINA - AFP
© Miguel MEDINA - AFP
  • Par Kelly Pujar
  • Publié le , mis à jour le
Sur Twitter, l'En Avant Guingamp salue le départ de Marcus Thuram. A 21 ans, l'attaquant va s'engager avec le Borussia Mönchengladbach. Le joueur quitte le club de football des Côtes d'Armor deux ans après son arrivée. 
 

Montant du transfert : douze millions d'euros 

L'officialisation du transfert devrait avoir lieu dans les prochaines heures. Son montant : douze millions d'euros (hors bonus). Selon le journal L'Equipe, le départ vers la Bundesliga était évoqué depuis plusieurs jours par la presse allemande. L'Olympique de Marseille s'intéressait aussi au fils de Lilian Thuram, défenseur guadeloupéen, champion du monde de football en 1998. 

Auteur de neuf buts en Ligue 1 cette saison, Marcus Thuram franchit une nouvelle étape avec le Borussia Mönchengladbach. Le club allemand, cinquième de la Bundesliga, est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Le Borussia Mönchengladbach est son 3ème club professionnel après Sochaux (Ligue 2) et Guingamp (Ligue 1). 


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play