Football : plusieurs Ultramarins nommés pour les trophées UNFP

football
Trophées UNFP
Kephren Thuram, Mike Maignan, Dimitri Payet et Antoine Kombouaré sont sélectionnés pour les trophées UNFP. ©AFP
La cérémonie organisée par l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) revient le 15 mai prochain. Trois joueurs et un entraineur ultramarins sont nommés.

Dimitri Payet, Khéphren Thuram, Mike Maignan ou encore Antoine Kombouaré. Tous sont en lice dans leurs catégories respectives pour remporter un trophée UNFP. Événement dans le monde du football, la cérémonie de l'UNFP récompense les meilleurs acteurs de Ligue 1, de Ligue 2 et de la D1 Arkema (première division féminine) lors de la saison 2021-2022. 

  • Catégorie meilleur joueur de Ligue 1 : le Réunionnais Dimitri Payet est en lice pour obtenir ce trophée. Auteur d'une excellente saison avec l'Olympique de Marseille (12 buts et 9 passes décisives en 30 matchs), cela risque de ne pas suffire face au favori, Kylian Mbappé.

  • Catégorie meilleur espoir de Ligue 1 : Khéphren Thuram, le fils du champion du Monde 1998 Lilian Thuram est bien présent dans la liste. Il faut dire que le milieu défensif de l'OGC Nice est une pièce maitresse de la formation entrainée par Christophe Galtier.

  • Catégorie meilleur joueur français à l'étranger : Le Guyanais Mike Maignan est en course pour ce trophée. Il est l'un des principaux artisans de la première place actuelle du Milan AC en Série A.

  • Catégorie meilleur entraîneur : Après avoir sauvé le FC Nantes de la relégation la saison dernière, le Kanak Antoine Kombouaré est logiquement en lice pour ce trophée, emmenant cette saison les Canaries dans la première partie de tableau.