Manchester United semble ne plus vouloir compter sur son défenseur champion du monde. À 30 ans et après un début de saison compliquée (sept titularisations en Premier League), le club mancunien refuse toujours de prolonger Raphaël Varane pour une saison supplémentaire.
Selon le Daily Mail, pour pouvoir le conserver, l'État-Major de Manchester United souhaiterait alléger son salaire de 340.000 euros livres par semaine (392.000 euros) et revoir son temps de jeu. Le défenseur central, touché par plusieurs blessures depuis la saison passée, est donc libre de négocier avec d'autres clubs, soit pour un départ au mercato hivernal, soit cet été.
Vers un départ cet hiver ?
Pour le moment, aucun signe ne laisse penser que Raphaël Varane jouera toujours à Old Trafford pour le reste de la saison. Car plusieurs options sont possibles pour Manchester United : soit une vente est conclue cet hiver à un club intéressé, ce qui leur offrirait une indemnité de transfert, soit son contrat est prolongé si le défenseur accepte de réduire son salaire.
Enfin, troisième option, le Français signe dans le club de son choix à la fin de son contrat en juin 2024 et dans ce cas, Manchester ne percevra aucune indemnité de transfert. Pour rappel, la valeur marchande de Raphaël Varane est estimée à 25 Millions d'Euros selon TransferMarkt.
Varane dans le viseur de l'Arabie Saoudite
Selon RMC Sport, qui reprend les informations du journaliste Ben Jacobs, deux clubs saoudiens auraient montré leur intérêt pour le défenseur aux quatre ligues des champions.
Le Français serait donc suivi par les clubs d'Al-Ittihad, qui compte déjà dans ses rangs N'Golo Kanté et Karim Benzema, ainsi que par le club Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Pour le journal l'Équipe, un départ en Saudi Pro League ne serait pas envisagé selon l'entourage du joueur.
Une autre option serait celle de son ancien club (de 2011 à 2021), le Real Madrid, qui souhaiterait pallier la grave blessure de David Alaba. Mais nul ne sait si cette opération entre Manchester et le Real s'effectuera. Le club madrilène n'a pas pour habitude de se précipiter lors des mercatos hivernaux et, plus encore, de rapatrier ses légendes.
De son côté, Raphaël Varane qui déclarait, toujours selon l'Equipe, vouloir finir sa carrière "soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens" garde un fort attachement à la ville qui l'a fait tout gagner durant dix ans. Pour preuve, l'ex-madrilène a même conservé sa maison sur place.