Durant cette compagne de qualification pour la Coupe du Monde en Russie, Didier Deschamps a utilisé une trentaine de joueurs. Certains ont réussi à saisir la balle au bond, d'autres en revanche ont perdu pied. Tour d’horizon des Ultramarins potentiels dans la liste des 23.
Thomas Lemar
Malgré une fin de saison en demi-teinte avec son club AS Monaco, Thomas Lemar a réussi à marquer les esprits lors de son passage chez les Bleus en août dernier. L’attaquant guadeloupéen s’était distingué en inscrivant un doublé au stade de France face au Pays-Bas. Un match capital pour la qualification pour le mondial. Thomas Lemar est aussi un joueur polyvalent qui peut jouer au poste de milieu offensif ou ailier. On verra siDidier Deschamps lui maintient sa confiance.
Après l’annonce de Didier Deschamps des joueurs retenus en équipe de France pour le mondial, les Bleus se retrouveront en milieu de semaine prochaine à Clairefontaine. Ils disputeront trois matchs amicaux pour peaufiner leur préparation avant de s’envoler le 10 juin prochain pour la Russie. L’équipe de France entrera en lice dans la compétition le 16 juin contre l’Australie.