Football : le Réunionnais Dimitri Payet inquiet pour son avenir à l'OM

football
Dimitri Payet
Dimitri Payet ©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
"Se qualifier c'est bien, la jouer c'est mieux", a prévenu mardi Dimitri Payet, inquiet à l'idée que l'Olympique de Marseille ne se renforce pas suffisamment s'il atteint la Ligue des champions, à la veille du déplacement à Saint-Etienne en championnat.
"Si c'est pour ne pas avoir l'effectif pour la jouer (NDLR la Ligue des champions) dans de bonnes conditions, je me demanderais si je dois aller voir ailleurs",estime meneur de jeu de l'OM, Dimitri Payet préoccupé par son avenir. Relancé par la question: "Ça t'inquiète?" En conférence de presse, il a répondu; "Oui, beaucoup".
   

L'OM en déficit

Surveillé de près par le fair-play financier de l'UEFA, l'OM devra réduire à 30 millions d'euros au maximum son déficit cette saison. Or, les comptes de l'exercice précédent, publiés ce week-end, font état d'un trou de 91.418 millions d'euros. Le club risque d'être obligé de vendre des joueurs pour équilibrer la situation.
 

Prochain mercato

Le prochain mercato, le vice-capitaine n'en a "pas parlé avec le président" Jacques-Henri Eyraud, "mais ce n'est pas une réflexion exceptionnelle, ajoute-t-il, c'est juste du bon sens". Si l'OM se qualifie pour la C1, "c'est normal de vouloir la jouer non pas pour la gagner, évidemment, mais pour faire bonne figure et passer au moins la phase de poules. Pour ça, il faut un effectif pour gérer le championnat et les coupes."
 

"Se qualifier"

"Il va falloir se poser les bonnes questions sur le prochain mercato", prévient encore Payet. Or, "la saison qu'on est en train de faire va attirer les convoitises. Si c'est pour vendre les meilleurs joueurs, difficile de jouer la Ligue des champions". "Je rejoins le coach, se qualifier c'est bien, la jouer c'est mieux", résume Payet.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live