outre-mer
territoire

Football : le Réunionnais Guillaume Hoarau, meilleur buteur français en Europe

football
Football : le Réunionnais Guillaume Hoarau, meilleur buteur français en Europe
Le footballeur réunionnais Guillaume Hoarau classé meilleur buteur Français du championnat européen. ©L'épidémie de grippe n'épargne pas la Guyane et les Antilles
A la mi-saison, l'UEFA a fait le point, mardi 27 décembre, sur les buteurs du championnat européen. Avec 13 buts en 13 matches en Suisse, le Réunionnais Guillaume Hoarau est le meilleur buteur français d'Europe. Il est suivi de près par le Guadeloupéen Alexandre Lacazette.
Le footballeur réunionnais Guillaume Hoarau classé meilleur buteur Français du championnat européen. En pleine trêve hivernale, l'UEFA a publié un classement de mi-saison des meilleurs buteurs du championnat européen.

Guillaume Hoarau, qui joue désormais en Suisse, arrive en tête du classement avec 13 buts en 13 matches cette saison. L'international français joue à Berne depuis 2014 et marque environ plus de 15 buts par saison avec le club suisse.


2e : le Guadeloupéen Alexandre Lacazette

Dans ce classement de l'UEFA, le Réunionnais est talonné de peu par un autre ultramarin. Le Guadeloupéen Alexandre Lacazette arrive en deuxième position. . L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a marqué 13 buts en 15 matches. Il jouera les 16es de finale de l'UEFA Europa League en février prochain.

Alexandre Lacazette
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Classement des meilleurs buteurs français en Europe :
1. Guillaume Hoarau (Young Boys, SUI), 13 buts (en 13 matches)
2. Alexandre Lacazette (Lyon, FRA), 13 (15)
3. Anthony Modeste (Cologne, ALL) 13 (16)
4. Bafétimbi Gomis (Marseille, FRA), 10 (18)
5. Alassane Pléa (OGC Nice, FRA), 10 (19)
Publicité