Football : Teddy Riner soutien de poids du PSG avant le choc contre le Real Madrid

football
Teddy Riner au Parc des Princes
Teddy Riner au Parc des Princes pour supporter le PSG ©Franck Fife/ AFP
Le huitième de final retour de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid mardi est dans toutes les têtes. Le PSG a lancé une campagne pour appeler les supporters à se rassembler. Plusieurs personnalités du monde du sport ont répondu à l’appel dont Teddy Riner.
Le club parisien rêve d’une qualification en quart de finale de la Ligue des champions. Battu à l’aller (1-3) au Stade Bernabeu, le PSG veut croire à l’exploit, à la "remontada". Pour s’assurer le soutien plein et complet des supporters, le club de la capitale a lancé une campagne de mobilisation "Ensemble on va le faire".


Teddy Riner prêt à mouiller le maillot

Plusieurs personnalités du monde du sport ont répondu à l’appel dont Teddy Riner , via son compte Twitter. Le double champion olympique des plus de 100kg s'est adressé directement à l’entraîneur du PSG, Unaï Emery pour lui proposer ses services avec tout l’humour qu’on lui connaît. Le Guadeloupéen est prêt à mouiller le maillot et n’hésite pas à se mettre en scène, photo à l’appui. "J-2 avant PSG vs Real Madrid. On va le faire ! Je suis prêt à rentrer sur le terrain s’il le faut ", a plaisanté Teddy Riner dimanche, sur son compte twitter.


Teddy Riner fan inconditionnel du PSG

Teddy Riner est un fan inconditionnel du Paris Saint-Germain. Le multiple champion du monde de judo est souvent vu dans les tribunes du Parc des Princes. Il assiste dès qu’il le peut au match du PSG, malgré un emploi du temps très chargé. Le judoka  a une relation très privilégiée avec le club parisien. Il a même décidé de quitter en août dernier le club de Levallois où il s’est entraîné durant huit ans,  pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

Le Guadeloupéen a signé un contrat de cinq ans pour tenter de relancer la section judo du PSG. C’est Teddy Riner qui en a eu l’idée et qui l’a proposé à Nasser Al-Khelaïfi, le Président du PSG.

Même s’il ne sera pas sur la pelouse, lors de la rencontre choc du huitième de finale retour entre le PSG et le Real Madrid, Teddy Riner l’a assuré,  il sera mardi dans les gradins pour jouer à fond son rôle du douzième homme.