Le footballeur guyanais Jean-Clair Todibo testé positif au coronavirus

football
Jean-Clair Todibo
Jean-Clair Todibo ©FC SCHALKE / POOL / FIRO / AUGENKLICK/FC SCHALKE/POOL /FIRO / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP
Le jeune défenseur central guyanais du FC Barcelone Jean-Clair Todibo (20 ans) a été testé positif au nouveau coronavirus mais "n'a pas été en contact" avec "l'équipe qui doit voyager à Lisbonne jeudi" pour le tournoi final de Ligue des champions, ont annoncé le club et le joueur.
 
"Après les tests PCR réalisés hier mardi après-midi parmi le groupe de neuf joueurs qui ont commencé leur présaison mercredi, l'un d'entre eux a été testé positif au Covid-19. Il est asymptomatique, il est en bonne santé et a été placé à l'isolement à son domicile", a annoncé le Barça dans un communiqué diffusé mercredi matin.
  

Pas de contact avec l'équipe

"Le joueur n'a pas été en contact avec les membres de l'équipe première qui ont prévu de voyager à Lisbonne jeudi", a précisé le club blaugrana, qui doit affronter le Bayern Munich vendredi à 19h00 GMT (21h00 locales) en quart de finale de Ligue des champions, lors du "Final 8" inédit qui doit avoir lieu à Lisbonne du 12 au 23 août.
           
Plus tard ce mercredi, le défenseur central français Jean-Clair Todibo, de retour à Barcelone après un prêt de six mois à Schalke 04, a annoncé sur Twitter qu'il avait été testé positif au nouveau coronavirus.
           
"Je vous informe que j'ai été testé positif au Covid-19, je suis asymptomatique et je me porte bien. Je suis à la maison, je suis le protocole sanitaire adéquat. J'ai très envie de revenir aux entraînements, mais je dois rester à la maison jusqu'à ce que le virus passe. Merci à tous pour votre soutien et courage à tous ceux qui sont aussi touchés de près", a indiqué Todibo sur Twitter.
 
Le FC Barcelone a directement informé les autorités sportives et sanitaires compétentes, et a retracé l'intégralité des personnes qui ont été récemment en contact avec le joueur français pour leur faire passer des tests PCR, a indiqué le club.
           
Todibo faisait du groupe de neuf joueurs qui a commencé la présaison cette semaine, en compagnie de Rafinha, Carles Aleña, Pedri, Francisco Trincao, Oriol Rosell, Juan Miranda, Matheus Fernandes, et Moussa Wague.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live