Le footballeur guyanais Odsonne Edouard ne jouera plus pour Toulouse

sport
odsonne edouard
Odsonne Edouard avec son maillot du TFC en août 2016. ©TFC
Soupçonné d’avoir blessé un passant avec un pistolet à air comprimé le 11 février dernier, le joueur Guyanais ne portera plus le maillot du Toulouse Football Club. C’est ce que vient d’annoncer le président du club sur RMC.
Convoqué devant le tribunal correctionnel pour violences volontaires avec arme, le footballeur guyanais Odsonne Edouard ne jouera plus pour le TFC. "Ce qu’a fait Odsonne est inadmissible et c’est un scandale, a expliqué, ce lundi, Olivier Sadran le président du TFC, sur RMC Sport. D'un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris."


Convoqué au tribunal correctionnel

Prêté par le PSG cette saison, Odsonne Edouard rentre donc à la capitale. Placé sous contrôle judiciaire, il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 juin. Son coéquipier Mathieu Cafaro est, lui, licencié, selon nos confrères de L’Equipe qui affirme qu’il était présent dans la voiture au moment des faits.
 
Dans un reportage réalisé par France 3, l'homme victime du tir explique qu'il marchait dans la rue dans un quartier du centre de Toulouse quand une voiture s’est arrêtée devant lui. Alors qu'il s'approchait, il dit avoir reçu "un projectile dans l'oreille" puis échangé un long regard avec le conducteur avant que la voiture ne redémarre. Depuis, il souffre "d'acouphènes" et de "vertiges", selon France 3.
              

Champion d'Europe des moins de 17 ans

Odsonne Edouard a été champion d'Europe des moins de 17 ans en 2015 avec l'équipe de France, compétition à l'issue de laquelle il avait terminé meilleur buteur. L'attaquant avait signé son premier contrat professionnel en avril 2016 avec son club formateur, le PSG, et a été prêté à Toulouse pour la saison 2016-2017 sans option d'achat. International en équipe de France chez les moins de 19 ans, il a très peu joué cette saison au TFC et n'avait pas été sélectionné depuis février.