outre-mer
territoire

Forte audience pour "Tropiques criminels", la série de France 2 tournée en Martinique

médias
Tropiques criminels
©Sylvie Castioni/ FTV
Vendredi 22 novembre, France 2 diffusait les premiers épisodes de sa nouvelle série, tournée en Martinique. "Tropiques criminels" a été regardé par plus de 4,5 millions de téléspectateurs. Un beau début.
La nouvelle série policière de France 2, "Tropiques criminels" a été suivie, selon Médiamétrie, par plus de 4,5 millions de téléspectateurs (19,6% d'audience) pour la diffusion des premiers épisodes, vendredi 22 novembre. La chaîne talonne TF1 et son "Mask Singer" (300.000 personnes de plus devant ce programme présenté comme l'un des poids lourd de la chaîne privée).
Tropiques criminels
©FTV
 

Tournée en Martinique

L'action de "Tropiques criminels" se déroule en Martinique. Le personnage principal, la commissaire Mélissa Sainte-Rose est interprété par l'ex-Miss France Sonia Rolland. Dans cette fiction, la policière est mutée en Martinique, où elle est née mais qu'elle a quitté à l'âge de quatre ans. Elle est accompagnée de ses deux adolescents. La série raconte donc, au delà des intrigues policières, sa réadaptation à son île, sa découverte de ses origines, sur fond de paysages magnifiques. 
 

80 jours de tournage

Le tournage en Martinique de cette saison a duré 80 jours. Dans une interview à Martinique la 1ère lors du tournage, en avril 2019, Sonia Rolland se félicitait de ce tournage en Martinique  :

C'est génial de tourner ici. On a un décor formidable. Cela permet de révéler des talents. Il y a beaucoup de gens locaux qu'on fait jouer dans la série.

Sonia Rolland


Le producteur de la série, Thierry Sorel, explique lui dans une interview à Télé-Loisirs, que la Martinique "n'a pas de bureau d'accueil des tournages, contrairement à la Guadeloupe". "Au niveau du casting, tous les figurants sont Martiniquais. Sur 70 rôles, une trentaine était tenue par des Martiniquais". Du côté de la technique, "environ 30% de l'équipe de tournage a été recrutée localement, même si nous voulions faire plus cela n'a pas été possible". 

Le replay

La série se compose de huit épisodes de 52 minutes. Si vous avez raté les deux premiers épisodes, ils sont disponibles sur France.tv en cliquant par ici.  

Commentaires sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, les commentaires étaient nombreux pendant la diffusion des premiers épisodes, avec de nombreux messages qui se félicitaient des paysages martiniquais.

Publicité