outre-mer
territoire

France-Corée du Sud : les réactions des réseaux sociaux aux performances des joueuses ultramarines

football
COLLAGE Bleueues
Wendie Renard (à gauche), Valérie Gauvin (en haut à droite) et Delphine Cascarino (en bas à droite) ©Franck Fife et Christophe Simon/AFP - Julien Mattia/NurPhoto
Les Bleues ont écrasé la Corée du Sud (4-0) ce vendredi soir, en match d'ouverture de la Coupe du monde 2019. Un succès auquel ont contribué les joueuses ultramarines, à l'exception d'Emelyne Laurent qui n'est pas entrée en jeu. Tour d'horizon des réactions sur les réseaux sociaux. 

La performance de Wendie Renard

La défenseure de l'équipe de France Wendie Renard y est allé de son doublé ce vendredi soir au Parc des Princes. Deux buts inscrits sur corner, qui ont permis à la Martiniquaise d'être élue joueuse du match. Sa performance remarquable -et son impressionnant gabarit- ont vraisemblablement inspiré les réseaux sociaux. 
 


La justesse technique de Delphine Cascarino

A seulement 22 ans, la Guadeloupéenne Delphine Cascarino est l'un des plus grands espoirs de l'équipe de France féminine. Ce vendredi soir, l'ailière a livré un match sérieux, ponctué de quelques gestes techniques de grande classe. Une prestation qui n'a pas laissé insensible la "twittosphère".
 


L'absence remarquée de Valérie Gauvin

La Réunionnaise Valérie Gauvin, habituellement titulaire, n'a pas débuté le match ce vendredi soir. Certains médias ont évoqué un geste fort de Corine Diacre pour sanctionner les retards à l'entraînement de son attaquante. Mais la sélectionneuse des Bleues a démenti cette version, affirmant qu'il s'agissait simplement d'un "choix tactique". Quoi qu'il en soit, "l'affaire" a fait jaser sur les réseaux sociaux.