outre-mer
territoire

France Télévisions signe avec Jean-Marc Mormeck une convention de partenariat #EgalitéEmploi

emploi
Mormeck
Jean-Marc Mormeck ©CITIZENSIDE / PASCAL LEHOCQ / AFP
France Télévisions est la 20ème entreprise signataire de la convention "Egalité-Emploi, initiée par la délégation interministérielle à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, dirigée par Jean-Marc Mormeck .
La convention "Egalité-Emploi" lancée par le délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, Jean-Marc Mormeck, a été signée mercredi 28 juin par France Télévisions. France Télévisions est la vingtième entreprise à s'engager dans ce dispositif qui vise à favoriser l'accès à l'emploi et à la formation des jeunes originaires des Outre-mer.
Jean-Marc Mormeck France Télévisions
Jean-Marc Mormeck et le Directeur général délégué aux ressources humaines de France Télévisions Arnaud Lesaunier ©Delegation Outre-mer

Concrètement, c'est quoi ?

Concrètement, le dispositif "Egalité-Emploi" est une plateforme numérique (lien en cliquant ici) qui favorise la mise en lien des demandes de stages et d'emplois des Ultramarins de l'hexagone, mais aussi plus généralement des personnes issues des quartiers relevant de la "politique de la ville", avec les grands groupes.

Les entreprises signataires s'engagent à :

  • Intégrer aux campagnes de recrutement en alternance les candidats originaires des outre-mer et, par extension, des quartiers « politique de la ville » présélectionnés par les partenaires via la Plateforme
  • Diffuser ses offres de postes aux partenaires via la plateforme
  • Assurer le traitement des candidatures qui lui seront signalées via la plateforme
  • Effectuer un bilan avec les partenaires à l’issue des campagnes de recrutement
  • Effectuer un suivi personnalisé des candidatures reçues à travers la plateforme, au moyen d’un contact référent
Le lien pour aller à la plateforme Egalité-Emploi est ici.  
Publicité