Gaël Monfils déclare forfait à cause d'une blessure au mollet

tennis
Tennis Rolex Monte-Carlo Masters
©TRMCM.

L'Antillais, 13e mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1 000 de Monte-Carlo, dimanche avant le début du tournoi, en invoquant une blessure au mollet.

Gaël Monfils devait y faire son retour après deux mois d'absence. Et c'est râpé. Le tennisman originaire des Antilles ne participera pas aux Masters 1 000 de Monte Carlo à cause d'une blessure au mollet, a-t-il déclaré à son staff dans la journée. 

"Je reste optimiste" 

Dans un communiqué publié par l'athlète sur les réseaux sociaux, il assure rester "positif et optimiste" pour la suite des compétitions. Gaël Monfils indique qu'il va débuter dès aujourd'hui "un protocole de soins spécifique pour revenir au plus vite"

Le Français, en détresse psychologique depuis plusieurs mois, n'a plus joué en compétition depuis son élimination au premier tour de l'Open d'Australie en février. Il devait effectuer son retour en Principauté face à Pablo Andujar (70e) au premier tour. Samedi, il s'était entraîné en matinée face au Serbe Miomir Kecmanovic (46e) et avait montré de gros signes de nervosité.