Blessé au talon, Gaël Monfils forfait pour Roland Garros

tennis
Gaël Monfils Wimbledon 2021
Gaël Monfils lors de son match contre Pedro Martinez pendant le tournoi de Wimbledon en juillet 2021. ©Adrian DENNIS / AFP
Le tennisman antillais a annoncé sur ses réseaux sociaux être forfait pour le tournoi Roland Garros qui doit débuter le 22 mai à Paris, en raison d'une blessure au talon droit.

Mauvaise nouvelle pour le tennis français. Alors qu'il annonçait la veille la grossesse de sa compagne, Gaël Monfils (22e mondial) déclare forfait pour Roland Garros, à une semaine du début du tournoi. "Je suis gêné depuis [le Masters 1000 de] Monte-Carlo par une épine calcanéenne au talon droit qui m'empêche de me déplacer sur le court", a expliqué le tennisman antillais sur ses réseaux sociaux. 


Gaël Monfils a également indiqué qu'il allait devoir subir une "petite intervention" pour "traiter le problème" et "reprendre les tournois au plus vite". 

Le numéro 1 français ne disputera pas non plus le tournoi de Lyon prévu cette semaine. 

L'année 2022 avait pourtant bien débuté pour Gaël Monfils qui avait remporté en janvier le tournoi ATP Adélaïde en Australie, son onzième titre mondial, deux ans après son dernier sacre au tournoi de Rotterdam. En 2021, il avait déjà déclaré forfait au cours du tournoi Masters 1000, victime d'une lésion aux adducteurs.