Gaël Monfils remporte le tournoi ATP Adélaïde en Australie !

tennis
Gaël Monfils Wimbledon 2021
Gaël Monfils lors de son match contre Pedro Martinez pendant le tournoi de Wimbledon en juillet 2021. ©Adrian DENNIS / AFP
Première victoire de l'année pour Gaël Monfils au tournoi ATP 250 Adéläide en Australie. Le tennisman antillais s'est imposé dimanche face au Russe Karen Khachanov 6-4, 6-4. Un 11ème titre à ajouter au palmarès du sportif !

Gaël Monfils a remporté son premier trophée depuis près de deux ans à Adélaïde, en Australie aux dépens du Russe Karen Khachanov, 29ème joueur mondial. Une victoire en deux sets 6-4, 6-4 dimanche, à huit jours de l'Open d'Australie qui se tiendra du 17 au 30 janvier.

Gaël Monfils, 35 ans, 21ème joueur mondial, n'avait plus gagné de titre depuis le tournoi de Rotterdam, au Pays-Bas , en février 2020, avant la pandémie de Covid-19.

Un 11ème titre pour le tennisman 

Il s'agit du 11ème titre de la carrière du numéro 1 français. A la reprise du circuit sous Covid-10, l'Antillais n'a remporté que trois matches entre septembre 2020 et les JO de Tokyo l'été dernier, malgré son association début 2021 avec Günter Bresnik, l'ancien entraîneur de Dominic Thiem notamment.

Il a commencé à retrouver des couleurs en deuxième moitié de saison dernière, jusqu'à se hisser en finale à Sofia en octobre. Gaël Monfils avait achevé 2021 sur un forfait en raison d'une lésion musculaire aux adducteurs au cours du Masters 1000 de Paris début novembre, avant son huitième de finale attendu face au numéro 1 mondial Novak Djokovic.