outre-mer
territoire

Le Gang des Antillais en compétition au Fespaco

cinéma
photo Le Gang des Antillais
©Image tirée du film Le Gang des Antillais
Le film de Jean-Claude Barny sera en compétition au Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou. Ce festival burkinabé devenu une institution pour le cinéma africain et de la diaspora se tiendra du 25 février au 5 mars.
C'est une belle reconnaissance pour le Gang des Antillais. Sorti fin 2016, le film raconte le parcours, vrai,  du Martiniquais Loic Léry, devenu Jimmy Larivière dans le long métrage. Ce dernier, venu dans l'Hexagone avec le Bumidom se lance dans le braquage de bureau de postes avec ses comparses, eux aussi antillais.
 

Vingt films en compétition                                 

C'est cette histoire, donc, interprétée, entre autres, par les comédiens Djedje Apali, Eriq Ebouaney, Vincent Vermignon et Adama Niagne qui va voyager jusqu'au Burkina Faso fin février. Alors qu'un millier de films avaient postulé pour cette sélection, le Gang se retrouvera en compétition avec 19 autres films issus de 15 pays, et sera le seul film français en compétition. Face à lui, trois films burkinabés, deux ivoiriens, et des productions marocaines, tunisiennes, sénégalaise, ghanéenne, malienne, nigérienne, béninoise…

Le Fespaco, est un festival de cinéma africain  biennal crée en 1969. 
Publicité