Gaston Flosse félicite Donald Trump pour sa victoire à la présidentielle américaine

politique
trump et flosse
Gaston Flosse et Donald Trump ©AFP
L'ancien président de la Polynésie française, a écrit au nouveau président des Etats-Unis. Dans sa lettre Gaston Flosse se rappelle au bon souvenir de Donald Trump, l'invitant à découvrir la Polynésie française et souligne l'importance de la cohésion entre les Etats-Unis et les pays du Pacifique.
Le blog Tahiti today, très proche de  Gaston Flosse  a publié une lettre  envoyée par l'ancien président de la Polynésie française au nouveau président des Etats Unis. Une lettre datée, toujours selon le blog, du 14 novembre.


Un "excellent" souvenir d'une première rencontre

Après avoir félicité Donald Trump, Gaston Flosse, 85 ans, lui a rappelé "avoir eu l'honneur de le rencontrer dans [ses] bureaux à  la Donald Trump Tower de New York". "J'en ai gardé un excellent souvenir", précise-t-il avant d'ajouter qu'il serait lui-même en campagne en 2018 pour la présidence de la Polynésie.
 

 "Make America great again"

"Le partenariat stratégique entre les pays du Pacifique et les Etats-Unis est enraciné depuis la Seconde guerre mondiale…(…) aujourd'hui, il est plus important que jamais d'assurer la paix et la prospérité pour nos citoyens dans cette région du monde", poursuit-il.
 
 
Gaston Flosse, qui serait "honoré" d'accueillir Donald Trump en Polynésie française, lui souhaite ensuite "du succès dans l'exercice de son mandat à la Maison Blanche, pour rendre sa grandeur à) l'Amérique",  reprenant le slogan de campagne du candidat Trump "Make America great again".
 
 
La lettre de Gaston Flosse
lettre à Trump