Générations zouk : le Zouk fête ses 40 ans au Zénith de Paris 1/2

musique
Générations zouk Stony
Stony écoute la foule reprendre en coeur "Tant pis" lors du concert Générations zouk au Zénith de Paris ©DJAD Prodcution / GC Production
Les musiciens des Antilles-Guyane, toutes générations confondues, réunis sur la même scène, perpétuent l'histoire du zouk accompagnés par Tanmpo Klassic Live. Puis chacun confie l'histoire de la chanson interprétée lors de ce concert évènement célébrant l'anniversaire de leur genre musical favori.
 
Le zouk, créé par Pierre-Édouard Décimus et Jacob Desvarieux aux Antilles, s'est exporté sur les plus grandes scènes internationales grace à des groupes comme Kassav', Zouk Machine. Les héritiers du zouk reprennent le flambeau et font résonner leurs titres phares - devenus des standards du zouk - qui ont marqué plusieurs générations. Jérôme Castry et ses musiciens du groupe Tanmpo Klassic Live orchestrent cette fête de la musique antillo-guyanaise. Découvrez, dans chaque module, le tube chanté lors de la soirée au Zénith de Paris ainsi que son histoire racontée par son interprète.
 

Leila Chicot Inmew en secre

Alex Catherine Lona

Luc Léandry I salé i sikré

Slaï Flamme

Thierry Cham Mémoire de femme

Dory Trop pour moi

Lorenz Touné

Kim Mal à t'oublier

Stony Tant pis

Yoan Kalin

Axel Tony Jusqu'au bout

Warren La roue qui tourne

 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live