Gold Cup 2019 : le Mexique met fin au rêve de Haïti et jouera la finale

Joueurs et dirigeants de l'équipe nationale d'Haïti se félicitent d'un tel parcours dans la Gold Cup 2019.
Haïti est passé du rêve au cauchemar. Qualifiés surprises pour le dernier carré de la Gold Cup, les Haïtiens ont été éliminés mardi à Glendale (États-Unis) par le Mexique sur un penalty dans les arrêts de jeu. Score final : 0-1.

 
L'équipe nationale d'Haïti s'est inclinée en demi-finale de la Gold Cup face au Mexique. Score final mardi soir : 0-1 après les prolongations au sein du State Farm Stadium à Glendale (Etats-Unis).

Les Mexicains joueront donc la finale et tenteront de décrocher un 8ème titre dans cette coupe des nations de la zone Amérique du nord, Amérique centrale et Caraïbes (Concacaf). Ils affronteront dimanche au Soldier Field de Chicago le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose mercredi les États-Unis à la Jamaïque.

Haïti, qui avait éliminé le Canada en quarts (3-2), a semblé en mesure de créer un nouvel exploit en opposant au Mexique un jeu très défensif qui lui a permis d'atteindre la 90ème minute sur le score de 0-0. Mais dans les arrêts de jeu, l'arbitre a sanctionné une faute dans la surface de réparation du défenseur haïtien Jems Geffrard sur l'attaquant mexicain Raul Jimenez qui s'est fait un plaisir de donner la victoire à son équipe. Haïti, qui ne s'était pas qualifié pour la Gold Cup 2017, n'avait encore jamais fait mieux que les quarts de finale lors de ses 6 précédentes participations. La finale aura lieu dimanche à Chicago.