Golden Globe Race : le skipper indien Abhilash Tomy est à bord du patrouilleur français Osiris

voile
Golden Globe Race : le skipper indien Abhilash Tomy est à bord de la frégate française Osiris
©Christophe Favreau - GGR2018
Le skipper indien Abhilash Tomy, qui était blessé et immobilisé sur son voilier, engagé dans la course autour du monde en solitaire Golden Globe Race, a été secouru lundi à des milliers de kilomètres de l'Australie par le patrouilleur des affaires maritimes Osiris. 
"Tomy récupéré sain et sauf", a tweeté un porte-parole de la marine indienne en référence au skipper qui avait adressé vendredi un message alarmant: "Retourné. Démâté. Sévère blessure au dos. Ne peux pas me lever."
  L'Osiris avait mis le cap ce dimanche sur la dernière position connue du skipper indien en mauvaise posture. En temps normal, le patrouilleur austral  est chargé de la surveillance des zones économiques exclusives des Terres australes et antarctiques françaises. Actuellement à proximité des îles Kerguelen, il  était le plus proche de la position du skipper indien.
Osiris
L'Osiris ©Taaf.fr

Envoyé sur zone au départ de l'île Maurice, un avion de la marine indienne avait pu survoler le bateau d'Abhilash Tomy pour faire ce premier cliché qui permet de constater que le bateau de 9 mètres est dans un triste état. 
Golden Globe Race : le skipper indien Abhilash Tomy est à bord de la frégate française Osiris
La première image du bateau indien, démâté, prise par un avion de la marine indienne © GGR