outre-mer
territoire

Grand Pavois de La Rochelle : la Guadeloupe invitée d’honneur

voile
Le Grand Pavois de La Rochelle
Le Grand Pavois de La Rochelle ©GPO
Le Grand Pavois célèbre sa 47e édition. Ce salon des professionnels du nautisme qui se tient à La Rochelle depuis 1973 a choisi comme invités d’honneur la Guadeloupe. Marie-Galante est l’île d’arrivée du Rallye des îles qui débutera le 3 novembre prochain.  
 
La Guadeloupe, en particulier Marie-Galante est l’invitée d’honneur du Grand Pavois qui se tient jusqu’au 23 septembre à La Rochelle. Ce salon est l’un des plus importants salons nautiques en Europe.
 

Vitrine de l'industrie nautique

Avec 800 marques présentes et 750 bateaux exposés, le Grand Pavois est une véritable vitrine de l’industrie nautique mondiale. Mais c’est aussi cette année l’occasion pour les visiteurs de découvrir les richesses de la Guadeloupe, de Marie Galante. Reportage à la Rochelle d’Alain Rosalie :

►​​​​​​​Reportage au Grand Pavois 2019

 

Guadeloupe en "guest-star"

Situé à l’entrée principale, l’espace "Iles de Guadeloupe" invite les visiteurs au voyage. Marie-Galante terre de tradition est aussi à l’honneur. Plusieurs artisans ont fait le déplacement et proposent leurs produits. Une belle opportunité pour promouvoir l’ile, comme le confie José Encelade, le président de l’office du tourisme de Marie-Galante.

►​​​​​​​José Encelade

Le Grand Pavois de La Rochelle
Le Grand Pavois de La Rochelle ©GPO


Boutique de produits "made in" Guadeloupe

Un restaurant créole, une scène musicale, des stands, et pour la première fois le comité du tourisme de la Guadeloupe a ouvert une boutique d’excellence. Sous la responsabilité d’Isanaja consulting, cette agence de promotion économique propose et met en valeur, les produits de l’archipel. Tour d’horizon avec sa directrice Isabelle Adonis.

►​​​​​​​Isabelle Adonis


Le Rallye des îles du Soleil

Le Grand Pavois Organisation propose une traversée de l'Atlantique sécurisée, une aventure humaine unique avec le Rallye des îles du Soleil. Cette traversée de l'océan ouverte aux monocoques et multicoques de plus de 10 mètres, s'élancera le dimanche 3 novembre depuis Marina La Palma, située aux Canaries vers Marie-Galante, en passant par Mindelo au Cap-Vert. Les précisions d’Alain Pochon le président de Grand Pavois.

►​​​​​​​Alain Pochon



​​​​​​​
Publicité