Dans le Grand Raid, il y a les champions qui parcourent les 165 kilomètres en 24 heures, et il y a les autres, ces coureurs héroïques qui vont au bout d'eux-mêmes pour parvenir jusqu'à Saint-Denis. Parmi eux, Denis, 68 ans, qui dispute son cinquième Grand Raid. Reportage.
Encouragé par toute sa famille sur les sentiers, Denis, 68 ans, n'a qu'un objectif : arriver à terminer les 165 kilomètres du Grand Raid dans les délais, avant dimanche après-midi. Il dispute la Diagonale des Fous pour la cinquième fois, il n'a jamais abandonné, mais cette édition est pour lui plus rude que les autres. Denis a été souffrant la semaine dernière. "Une mauvaise toux", explique son épouse.
Peu importe, soutenus par ses enfants, petits-enfants, neveux et nièces qui marchent avec lui ou l'attendent aux points de ravitaillement, Denis veut terminer le Grand Raid.
Peu importe, soutenus par ses enfants, petits-enfants, neveux et nièces qui marchent avec lui ou l'attendent aux points de ravitaillement, Denis veut terminer le Grand Raid.
Sortie de Mafate
Le passage dans Mafate a été rude pour Denis. Mardi à 15h20, il est arrivé au point de contrôle de Maïdo Tête Dure, à peine dix minutes avant la fin du délai imparti par les organisateurs. Il était alors 1919ème de l'épreuve, sur 1922 rescapés. Regardez notre reportage, avec Denis et sa famille :Mise à jour : abandon de Denis
Mise à jour dimanche matin : Denis a finalement été contraint d'abandonner au pointage suivant, à Sans Souci. Mais il envisage déjà de revenir l'an prochain, peut-être sur le Trail de Bourbon qui ne fait "que" 110 kilomètres ! Bravo Denis pour ce 5ème Grand Raid.
Grosse ambiance
L'ambiance était festive samedi après-midi au Maïdo pour accueillir et soutenir les coureurs du Grand Raid et du Trail de Bourbon qui souffrent sur les sentiers. Reportage :
Grosse ambiance au Maido samedi après-midi pour soutenir et encourager les "fous" du #grandraid pic.twitter.com/gfsnTh6A2Z
— Réunion 1ère (@Reunion1ere) 21 octobre 2017
Suivez le Grand Raid sur Réunion 1ère par ici.