Grève dans les transports : la parodie d'une jeune Malgache fait le buzz

insolite
Parodie Grève
Montéa fait le buzz sur les réseaux sociaux en parodiant la chanson All I Want for Christmas de Mariah Carey. Pour Noël, la jeune femme d'origine malgache ne veut pas un amoureux... Mais des trains et des métros qui circulent dans Paris.  
"Tout ce que je veux pour Noël... C'est des métros". La voix douce, vibrante et malicieuse, Montéa a choisi de prendre la grève à contre-pied. Cette jeune femme de 26 ans, originaire de Madagascar, habite en région parisienne où la grève contre la réforme des retraites bat son plein depuis trois semaines. Conséquences : trains, métros et RER se font rares dans la capitale, rendant épineuse toute tentative de déplacement. Elle a choisi de raconter son désarroi avec humour et en chanson, pour "apporter de la légèreté à la situation". 
 

"J'étais bloquée chez moi. Je ne pouvais pas prendre les transports pour me rendre sur mon lieu de travail. J'étais très frustrée, confie Montéa. J'ai pu constater la fatigue de tout le monde... Je me suis dit : mais qu'est-ce que je peux faire pour me détendre et rire de cette situation qui est difficile pour tout le monde ?". La réponse ? Une parodie de Mariah Carey. Si vous n'avez pas encore assez eu la mélodie en tête en cette période de Noël, cette parodie est faite pour vous. 

 

Un buzz inattendu

Postée le 21 décembre sur twitter, la vidéo a déjà fait le tour des réseaux sociaux et a été partagée des milliers de fois. Une surprise pour Montéa. "J'étais partie dans l'optique de juste faire rire mes proches. Je me suis dit, on va juste rigoler un bon coup, ça va aller. Et ça a très vite pris, ça m'a beaucoup surpris. Je ne m'attendais pas à autant de partage.

Un train sur trois, pas d'RER,
J'fais comment pour aller bosser ? 
J'ai pas de thunes pour Uber
D'façon les routes sont bouchées

Tous mes potes habitent à perpète
Bah ouais sinon ça serait pas drôle
J'suis la seule bloquée dans mon bled
Alors avant que je sois folle

Rendez-moi quelques métros
Ligne 4, ligne 13, ce serait beau
J'me plaindrai même plus
Tout ce que je veux pour Noël
C'est des trains

-Extrait de la parodie de Montéa


Le Père Noël n'avait apparemment pas de trains ou de trêve de Noël dans sa hotte. Le mouvement de grève continue en attendant la reprise des négociations avec le gouvernement, prévue le 7 janvier. En attendant, c'est un Noël que Montéa ne risque pas d'oublier. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live