Gros plan sur l'Uruguay [L'oeil de Moscou]

football
L'oeil de Moscou
©La1ère
L'Uruguay affronte la France, vendredi en 1/4 de finale de la Coupe du monde. Gros plan sur cette équipe, que les Bleus ne sous-estiment pas.
Ils ne sont pas aussi connus que le buteur Luis Suarez ou le capitaine Diego Godin. Mais du gardien Fernando Muslera à l'attaquant Christian Stuani, remplaçant attendu en cas de forfait d'Edinson Cavani, l'Uruguay a de la ressource pour bousculer l'équipe de France vendredi en 1/4 de finale de cette Coupe du monde 2018. 

Les Bleus en sont conscients, entre Antoine Griezzman qui promet "un match chiant", et Hugo Lloris qui s'attend à "une équipe très difficile à manier".

Je crois qu'il ne faut pas partir la fleur au fusil. Cela va se jouer sur des détails. Il faut être bien concentré sur la tâche défensive, ne pas leur donner
de corners ou de coups de pied arrêtés, tout ce qui est aux abords de la surface. Offensivement, il faut mettre le rythme, la vitesse, l'intensité, prendre ses responsabilités dans les 30 derniers mètres. On a des bons frappeurs, il faut essayer de frapper de loin. Ils concèdent très peu de buts et d'occasions. C'est une équipe très difficile à manier et très forte en contre-attaques. Ce sera un autre profil de match que face à l'Argentine (4-3 en 8es de finale).

- Hugo Lloris, capitaine de l'équipe de France
 


Gros plan sur l'Uruguay dans L'Oeil de Moscou : 
 

©la1ere