Le groupe Barrière a annoncé mardi l'ouverture fin 2017 de son tout premier hôtel dans les Caraïbes françaises, à Saint-Barthélémy, un cinq étoiles qui rejoindra les 17 hôtels déjà dans son portefeuille.
•
Spécialisé dans l'exploitation de casinos (une trentaine) et d'hôtels haut-de-gamme (dont le Normandy à Deauville et le Majestic à Cannes), le groupe détient également
quelque 140 restaurants et bars (dont la marque Fouquet's), sept spa, thalasso et balnéo, et trois golfs.
Dans les Antilles, le groupe dirigé par Dominique Desseigne a acheté, pour le rénover, l'hôtel Le Carl Gustaf qui avait cessé son exploitation en 2013, et qu'il rouvrira fin 2017. L'établissement aux façades coloniales surplombe le port de Gustavia, la capitale de l'île, et est entouré "d'un immense jardin tropical", selon le communiqué.
Première implantation du groupe dans les Caraïbes françaises
Il proposera notamment 13 cottages, "tous avec piscine privée", un loft et une villa privée de six chambres, ainsi que deux restaurants, un Fouquet's et un autre les "pieds dans l'eau" sur la plage.
"C'est la première implantation de notre groupe dans les Caraïbes françaises sur le marché très convoité des palaces caribéens. L'Hôtel Barrière Le Carl Gustaf Saint-Barth symbolise notre stratégie de développement hors de l'Hexagone", a souligne Dominique Desseigne, cité dans le communiqué. Barrière a lancé en 2013 un vaste programme de rénovation de ses établissements de 210 millions d'euros sur trois ans. Le groupe compte près de 7.000 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,21 milliard d'euros lors de son exercice clos en octobre 2015.